Qatar 2022/Affaire RDC-Bénin : le verdict de la FIFA attendu ce mardi

 

La Fédération Internationale de Football Association, FIFA, donnera son verdict final ce 23 novembre, dans l’affaire opposant le Bénin à la RDC sur la rencontre de la 6e et dernière journée de la phase de poules des qualifications à la Coupe du Monde Qatar 2022. Match gagné 2-0 par les léopards à Kinshasa.


Le Secrétaire Général ad intérim de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA ), Belge Situatala confirme que la partie congolaise a déjà envoyé tout ce qu’il faut à la FIFA et attend le verdict de la commission de discipline de la FIFA conformément à l’article 14 alinéa 9 du règlement de la coupe du monde de la FIFA 2022, compétition préliminaire ainsi qu’aux articles 46 et 54 du code disciplinaire de la FIFA.

Pour rappel, la Fédération béninoise de football avait déposé une réclamation auprès de la FIFA, contestant, d’une part, l’arbitrage du gabonais Eric Otogo-Castane, et d’autre part, une “supposée” faute administrative commise par la sélection congolaise pour avoir effectué 4 changements dans 4 arrêts de jeu.



En dehors de l’affaire opposant les écureuils aux leopards, la FIFA va également statuer sur, la réclamation de la Fédération sud-africaine contre l’arbitre sénégalais Maguette N’Diaye qui a dirigé le match entre les “Bafana Bafana” et les “Black Stars” du Ghana.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires