Football : La CAF opte pour le Mondial tous les deux ans et une Superligue africaine

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a adopté l’idée de voir la Coupe du Monde se dérouler tous les deux (2) ans. Le comité de la CAF s’est réuni ce vendredi 26 novembre, dans le cadre de la 13e assemblée générale au Caire en Egypte.

Les représentants de cinquante-quatre (54) fédérations nationales de foot d’Afrique ont voté “oui” à la “décision du Congrès de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) de mener une étude de faisabilité” pour une Coupe du monde biennale, au lieu de l’habituel rythme quadriennal.

À part cette décision, la CAF a aussi voté en faveur d’une Super Ligue des clubs africains pour “améliorer la qualité du Football africain et générer des revenus pour tous les clubs, qu’ils y participent ou pas“, a assuré Patrice Motsepe. Mais le patron de la CAF, interrogé à ce sujet, a refusé de donner une composition, un calendrier ou tout autre détail.

Lire aussi  RDC : Le boxeur Martin Bakole reçoit son passeport diplomatique et devient ambassadeur sportif

Le Football continental sera déjà à l’honneur en janvier avec la CAN pour laquelle l’hôte, le Cameroun, “est prêt à 95%”, a assuré M. Motsepe, y invitant tous les chefs de fédérations africaines même si la CAF a récemment adressé des remontrances à Yaoundé.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires