La CAF retire la gestion financière à la FECOFA et prolonge le mandat du comité en place jusqu’en juillet 2022

 

Après la tripartite qui a eu lieu ce mercredi 2 décembre 2021, au Caire en Egypte entre la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Confédération Africaine de Football (CAF), et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), quelques décisions ont été prises pour le développement du football Congolais.
Il a été décidé que :

-Le mandant du comité exécutif actuel de la FECOFA sera prolongé jusqu’au mois de juin/juillet 2022;

-Des experts CAF/FIFA seront nommés pour les réformes des textes qui régissent le football congolais;


-La CAF retire la gestion financière jusqu’à l’organisation des élections.

Selon les informations parvenues à ACTU7, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo a remercié les délégués de la FECOFA pour avoir pris par à cette rencontre.
« Nous remercions les dirigeants de la FECOFA d’avoir pris le temps de se rendre au siège de la CAF pour tenir cette réunion. Je pense que nous avons discuté de sujets très importants et proposé des mesures pratiques à appliquer », a-t-il dit.

Lire aussi  DCMP : Vidiye Tshimanga démissionne de son poste du président de coordination

Dans une correspondance adressée à la FECOFA, la CAF avait invité le président ad intérim de la FECOFA, le directeur financier, le secrétaire général, le deuxième vice-président et le directeur technique pour une réunion au Caire en Egypte, afin de dresser une feuille de route commune entre la FIFA, la CAF et la FECOFA pour tabler sur différentes questions concernant le football Congolais.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires