VL1 : Mazembe en pleine confiance bat Dauphin Noir (1-0)

 

Le Tout Puissant Mazembe, leader jusque-là imperméable du championnat national et en très grande confiance, a battu la très difficile équipe à manœuvrer de Dauphin noir à Goma, sur la plus petite des marges (1-0).

Très audacieuse durant l’intégralité de la partie, les verts et noirs de Goma a eu une partie très engagée contre une équipe expérimentée des corbeaux.

Le TP Mazembe est l’équipe qui s’est procurée beaucoup d’occasions lors du premier acte, sans au moins trouver le chemin de filet.


À force de pousser sans relâche, les corbeaux vont trouver la faille peu après l’heure de jeu par l’entremise de l’ailier Philippe Kinzumbi.

Dans une douleur atroce, l’équipe lushoise a ne serait-ce que contenu les assauts répétés de Dauphin noir de Goma pour tenter d’égaliser.

Les corbeaux qui ont toujours du mal à glaner de bons résultats à Goma, ont cette fois-ci vaincu le signe indien.

Lire aussi  Vodacom Ligue 1: Le comité de gestion somme Sanga Balende de payer 5.000 USD et sanctionne les officiels du match contre Mazembe

Cette courte victoire mais précieuse, permet aux hommes du technicien Franck Dumas de conserver sa première place de la ligue avec 37 points en 13 matchs joués. Ils comptent pour le moment 8 points d’avance sur son dauphin, l’AS V.club qui compte deux (2) matchs en moins.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires