Gratuité de l’Enseignement primaire : L’UNICEF fait un don d’une centaine de pupitres à deux écoles primaires de Mambasa

Dans le cadre d’appui à la gratuité de l’Enseignement primaire, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) vient de doter deux (2) écoles primaires implantées à Mambasa, dans la province de l’Ituri, d’une centaine de pupitres.


Ce don a été réceptionné ce samedi 8 janvier 2022 par le Directeur de la Sous-division Provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Mambasa 1, dans la cour de l’Ecole Primaire de Mambasa. Les deux (2) écoles bénéficiaires de ces infrastructures sont l’école primaire Avakubi (officiel) et l’école primaire pygmée de Mambasa appartenant au réseau catholique.

Le geste de l’UNICEF a été salué par le chef de la sous-division de l’EPST Mambasa 1, les directeurs de ces deux établissements scolaires et les parents d’écoliers.


Depuis la fin de l’intervention des parents, plusieurs écoles primaires de Mambasa se trouvent dans une situation difficile. De la carence des pupitres à l’insuffisance des locaux, les écoliers sont contraints soit d’emmener leur propre chaise de la maison soit de s’asseoir à même le sol.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires