Boxe/AGEE-FCB : Désiré Bonina et sa commission publient le calendrier électoral (officiel)

 

Le train électoral est désormais en marche à la Fédération Congolaise de Boxe. Pour les élections prévues le mardi 31 janvier courant, la commission en charge d’organiser ce scrutin de nouveaux membres du comité exécutif, a rendu public ce mardi 11 janvier 2022, dans la matinée, le calendrier définitif qui reprend différentes étapes de ces élections, du 8 au 31 janvier, la date butoire, avec la liste de candidats dont les dossiers ont été réceptionnés.

Après avoir réceptionné différents dossiers des candidats aux différents postes, la commission a un délai de dix (10) jours, allant du 8 au 18 janvier, pour procéder à l’examen de chaque dossier. C’est juste après qu’interviendra la publication de la liste provisoire, le même jour précisément.

Le jour suivant, soit le 18 janvier, sera réservé pour l’introduction des recours éventuels. La commission aura en suite quatre (4) jours pour examiner les recours, soit dans la période allant du 21 au 25 janvier, avant que la liste définitive des candidats soit dévoilée au public le 26 janvier.

Lire aussi  LINAFOOT : Le match Sanga Balende et CS Don Bosco reporté suite à l'état délabré du stade Kashala Bonzola

Un jour plutard, soit dès le 27 janvier, les candidats retenus seront en campagne électorale de quarante-huit (48) heures avant l’arrivée du grand jour, le mardi 31 janvier pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective.

Dix-sept (17) candidats seront en compétition pour les neuf (9) postes disponibles au comité exécutif dont trois (3) concurants au président sortant, Ferdinand Ilunga Luyoyo, candidat à sa propre succession et grand favori pour sa réélection. Cependant, d’autres candidats dont également le poids. Il s’agit de Mukadi Manda, ancien président de la Ligue Nationale de Boxe, un de « sérieux candidats ». Il y a également Alain franque Monzelo et Aimé Luvumbu, deux (2) autres candidats au poste de président de la fédération.

Trois (3) candidats compétiront pour le poste de premier vice-président. Voici comment se présente la liste :

1.Bienvenue Kalunga
2.William Kabongo
3. Alain franque monzelo

Deux (2) candidats pour le poste de deuxième vice-président :

1. Yves Okota
2.Jean-Marie Salawa

Lire aussi  Afrobasket 2021 : Barth Kalombo à la tête d'une coordination nommée pour accompagner les Léopards à Kigali

Soulignons que Rigo Mupepe est le seul candidat pour le poste de 3e vice-président. De même pour le poste de 4e vice-président avec la candidature de José Bonenge.

Par ailleurs, Marcel Nzau est également le candidat unique pour le poste de secrétaire général, par contre deux (2) candidats se sont positionnés pour le poste de secrétaire général adjoint :

1.Pierre Ambongi
2.Daniel Nsianzenza

Deux (2) candidats pour le poste de trésorier général :

1. Calvin Goya
2. Guillaume Muyembe

Enfin, Jaëlle Bunda est candidate unique pour le poste de trésorier général adjoint.

Grévy Tambwe

Lire aussi

Les plus populaires