Présidence, Gouvernement, entreprises publiques… : La purge!

 

La nouvelle circule sur toutes les lèvres. La grande purge bientôt au rendez-vous dans les entreprises publiques, au Gouvernement et à la Présidence de la République. Les choses se précisent, apprend ACTU7.CD des sources bien introduites.

À la base, on soupçonne la nouvelle configuration du paysage politique qui aurait une interaction directe avec l’impératif de recadrer le tire. « Les circonstances l’exigent à une année des joutes électorales », pense un observateur politique. Ici, il est aussi question de viser l’efficacité pour un discours convainquant face aux électeurs. Le Congo de Tshisekedi peine à présenter un nouveau visage après tant d’années de destruction comme l’a reconnu le Chef de l’État durant son séjour au Kasaï, chuchote un observateur. D’où la nécessité de nettoyer les écuries.

Il y a lieu d’insister sur les circonstances politiques pour dire aussi que le Tsunami qui frappe présentement le régime est un élément de taille dans la purge à la Présidence de la République où plusieurs collaborateurs de Fatshi sont accusés de mille et un péchés : malversations, mafia, détournement, gabegie financière etc…


Ce tableau sombre n’est pas de nature à laisser tranquille le 1er des congolais actuellement dans l’embarras. « Fatshi va frapper fort », rassure une source.

Lire aussi  RDC : Les opposants VIP!

D’où cette invitation à tous de vivre pour voir ce que les jours à venir nous réservent. Wait ans see…

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires