CAN 2021 : l’Algérie tombe devant la Guinée équatoriale après 35 matchs sans défaite

 

Invaincu depuis 2018, auteur d’une série de 35 matchs sans défaite (un record en Afrique), l’Algérie est tombé de haute ce dimanche face à la Guinée équatoriale (0-1) et se met en danger, et désormais obligé de gagner lors du dernier match du groupe qui l’opposera à la côte d’Ivoire le jeudi prochain.

Déjà tenus en échec lors de son premier match de cette CAN par la Sierra Leone (0-0), les fenecs avaient le mobile de montrer autre chose ce dimanche face au Nzalang National.

Les hommes de Djamal Belmadi se sont montrés très nerveux dans les premières minutes du match à l’image de cartons jaunes écopés par Bensebaini et Bounedjah.
Mais les minutes qui ont suivi, les fenecs sont finalement rentrés dans leur match avec un pressing haut imposé à leurs adversaires.
Malgré ce beau visage affiché, les deux équipes seront renvoyées dans les vestiaires sur un score de parité (0-0).

Lire aussi  Basket-ball : Didier Mbenga et Youyou Mwadi obtiennent les passeports diplomatiques

Obiang et le coup de grâce

Pendant que les fenecs se montrent peu flamboyants dans le jeu, les Nzalangs eux on commencé à monter en puissance avec quelques belles incursions pour inquiéter Raïs M’boli.

Les minutes passent sans que l’Algérie ne trouve la faille, et c’est le moment choisi par la Guinée équatoriale pour lancer ses raides. Alors qu’on joue la 70′ minute, un corner frappé fort au sol est dévié et trouve Esteban Obiang seul au second poteau, les défenseurs Algériens sont en retard pour stopper le danger (0-1) pour la Guinée à la surprise générale.

Plus rien ne sera marqué, malgré une forte pression des fenecs dans le dernier quart d’heure, la Guinée tient son exploi, et crée la sensation en battant les Champions d’Afrique en titre, qui voient leur série historique de 35 matchs sans défaite s’arrêter là.

Pire encore, l’Algérie devrait battre la côte d’Ivoire qui lui n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier. Alors la victoire reste l’option impérative pour l’Algérie jeudi pour ne pas dire adieu à la CAN et faire ses valises prématurément.

Lire aussi  Football : Sanctionnée, l'équipe de SM Sanga Balende jouera ses prochains matchs au stade de Martyrs (Calendrier)

 

Par Grévy Tambwe

Lire aussi

Les plus populaires