Mazembe-V. Club : Un classico crucial pour départager les 2 potentiels prétendants au sacre

 

Le TP Mazembe, leader du championnat national avec 41 points, va affronter ce dimanche dans son stade à 14h30′, la très séduisante équipe de V. Club, une année après le départ de Florent Ibenge à la tête de son staff technique.

En jouant à domicile, le TP Mazembe a l’énorme opportunité de creuser l’écart avec son poursuivant direct. V. Club de son côté, doit cependant impérativement négocier un bon résultat pour demeurer vivant dans la course au titre, une victoire conquise sur le sol Lushois rapprocherait les verts et noirs de la capitale de la première place, mieux, pourrait leur permettre de la glaner au profit de Mazembe après avoir bien négocié leur unique match en retard.

V. Club va-t-il briser le signe indien ?


Ce stade du TP Mazembe inauguré en 2012 n’est pas un endroit idéal pour les moscovites, les meilleurs des résultats qu’ils ont obtenus sur cette pelouse depuis près de dix (10), ce sont des matchs nuls. Cette fois-ci peut être la bonne après l’arrivée d’une nouvelle génération qui réalise des performances stratosphériques. Cette équipe, qui est sous la direction de Raoul Shoungu, ex numéro 2 de Florent Ibenge, parviendra-t-elle à briser ce signe Indien ? Ou bien la malédiction va-t-elle continuer à les pourchasser ? Ces questions auront des réponses satisfaisantes après les 90 minutes qui vont sceller le sort des deux formations.

Lire aussi  Nigeria : Le Portugais M Peseiro nommé sélectionneur

Première rencontre après l’affaire Matutalagates

Plusieurs mois après l’affaire Matutalagate qui avait mis les dirigeants de deux formations dans un bars de fer administratif interminable soldé par le victoire de V. Club, les deux meilleures équipes du championnat national s’affrontent au moins cette fois-ci dans une atmosphère apaisée, quelque mois après que le tribunal arbitral du sport ait remis le titre de la saison dernière aux moscovites de Kinshasa.

En tête du classement avec 41 points et pour bien conserver sa place, Mazembe doit se passer d’un écueil difficile à manœuvrer qui se nomme V. Club, deuxième avec 36 points. Les deux invaincus auront la lourde tâche de proposer au public un classico digne de sa grandeur bien plus de sa réputation.

Osée Mfumfu

 

Lire aussi

Les plus populaires