CAF-C2 : Mazembe battu par Al Masry d’Égypte (0-2)

 

Le Tout-Puissant Mazembe a été impuissant en terme de réalisation ce dimanche 20 février à Alexandri en Egypte face à l’équipe d’Al Masry. Les Congolais ont été battus sur le score de 0-2, en match de la 2e journée-phase des groupes (C).

Yaser Ahmed (60′) et Ilyes Jelassi (67′) ont pesé de leur poids pour déplumer les Corbeaux. Avec cette défaite, Mazembe se classe à la 2e place (3 points, -1) derrière Al Masry (4 points, +1).

L’autre match du groupe qui devrait opposer l’As Otohô du Congo-Brazzaville à Coton Sport du Cameroun, est reporté à mercredi 23 février en raison de l’occupation du stade des Martyrs de Kinshasa par le tournoi interscolaire panafricain-Fifa, aucun stade de Brazzaville n’ayant été homologué par la CAF (Confédération Africaine de Football).


Les hommes de Franck Dumas devront ainsi rectifier le tir le dimanche prochain en leur stade de Kamalondo (Lubumbashi) contre les Camerounais de Coton sport, ce sera en 3e journée de cette compétition.

Lire aussi  Mercato : L'international congolais Samuel Bastien contre son prêt vers la Belgique!

Lors de la première sortie de la phase de poules de la coupe de la confédération de la CAF disputée le dimanche 13 février à Lubumbashi, le TP Mazembe s’était imposé face à l’As Otohô du Congo-Brazzaville (1-0).

L’unique but des Corbeaux était l’œuvre du Camerounais Richard Emmanuel N’joh Edimo (37′) sur coup-franc.

Le classement du groupe C se présente de la manière suivante :

1. Al Masry 4 points + 2 (2MJ)

2. TP Mazembe 3 points -1 (2MJ)

3. Coton Sport 1 point 0 (1 MJ)

4. As Otoho 0 point – 1 (1 MJ)

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires