Fiasco au meeting de Martin Fayulu à Boende : Lamuka chute à 180°

 

Martin Fayulu, président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) parti membre de Lamuka, a plutôt choisi de mordre la poussière à Boende, dans la province de la Tshuapa, le samedi 05 mars où son meeting n’avait rien de plus qu’un fiasco, selon les images du lieu où se tenait l’activité. Les participants se comptaient au bout du doigt alors que les organisateurs prévoyaient une foule compacte.

LAMUKA en chute libre au pays Mongo. Ce coin de la République visiblement en panne d’un leader politique capable de soulever des montagnes, a refusé de donner crédit à Martin Fayulu du présidium de LAMUKA. Cette analyse d’un observateur corrobore avec tant d’autres.

Parti en chevalier solitaire au nom de son parti et par ricochet de celui de la plateforme LAMUKA au sein de laquelle règne depuis un bail un climat malsain, Fayulu a échoué à Boende. il faut noter qu’aux dernières nouvelles, Adolphe Muzito et Martin Fayulu seraient en procédure de divorce très avancée. Un projet qui, une fois au stade de matérialisation, pourrait faire de Felix Tshisekedi candidat unique à la présidentielle de 2023.

Lire aussi  IGF : "Les compensations des recettes par les dépenses demeurent illégales et interdites par le Gouvernement" (Mise au point)

En attendant, il faut dire que l’échec de Martin Fayulu à Boende est un signe qui ne trompe pas. Le déclin est à deux doigts de l’objectif.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires