EPST : Jules Alingete administre des coups violents à Tony Mwaba !

 

Au Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba désormais placé dans le collimateur de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Jules Alingete, son chef, après investigation, accuse le Ministre UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) de détournement des fonds mis à la disposition de son ministère dans le cadre du tournoi interscolaire de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

Le flic en chef dit détenir des indices sérieux de détournement au moyen de gonflement des montants sollicités pour soit honorer les factures, soit payer la collation des athlètes de surcroit élèves. Jules Alingete a même saisi la justice pour ce dossier. Reste à voir la réaction de celle-ci.

Il faut noter que beaucoup d’encres et de salives coulent sur ce point. Les commentaires vont dans tous les sens. Une chose est cependant vraie, Tony Mwaba devra apprêter ses armes pour détruire les accusations de l’IGF. Ceci n’est possible que si les pesanteurs politiques n’interfèrent pas dans un dossier purement judiciaire, comme cela fut le cas avec l’ancien Ministre de la Santé publique Eteni Longondo ou Willy Bakonga de l’EPST, dans le Gouvernement FCC-CACH.


Coup violent pour le patron de l’EPST, champion de la gratuité aujourd’hui au banc des accusés. À se demander, au pays de Tshisekedi : à qui faire confiance dès lors que tous pêchent et sont privés de la grâce du peuple ? En attendant la réponse, voyons ce que le temps nous reserve.

Lire aussi  Mbuji-mayi : Arnaque, films obscènes, accidents de circulation, manque de sommeil... le côté sombre des smartphones (Reportage)

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires