Rutshuru/Affrontements entre le M23 et les FARDC : Le silence des autorités inquiète !

 

Près de quinze (15) heures depuis le début des affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des rebelles du mouvement politico-militaire M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, les autorités congolaises n’ont toujours pas communiqué sur ce qui se passe réellement.

La société civile, elle, qui en prince est alarmiste, se contente de livrer à la presse des détails ordinaires récoltés par ses différentes cellules et services de monitoring qui sont sur terrain, alors qu’en principe, dans une situation comme celle-ci, la population a besoin de recevoir la bonne et vraie information.

Le silence des autorités face à cette situation inquiète d’autant plus que ceux qui fuient les affrontements doivent être suffisamment informés « pour savoir quelle itinéraire prendre et quel comportement adopter ».


Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, aucune communication officielle n’a encore été faite sur ce qui se passe dans le territoire de Rutshuru depuis ce lundi matin. Le Gouvernement militaire pourrait tout de même « se prononcer et fixer l’opinion sur cette énième attaque des rebelles du M23 ».

Lire aussi  Tournoi Fatshi Cup : Plus Djaleliste que François Kabulo tu meurs !

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires