Dominique Munongo -Rassemblement des députés Katangais, même morale !

Au fil des jours, le dossier MUNONGO Dominique, du nom de cette députée « antiluba », ne cesse d’ouvrir ses pans cachés. La déclaration du Rassemblement des députés Katangais rendue publique la semaine qui s’achève en est la preuve éloquente que la fille du tristement célèbre Godefroid Munongo, n’agit pas seule. Toute une forêt immense se cache derrière ses propos incendiaires contre les lubas.

Forte du soutien dont elle est bénéficiaire de la part de ses collègues de l’espace Katanga, tout le monde comprend sans tourner le pouce, sa liberté de cracher le venin contre les Kasaiens. En effet, les députés Katangais n’ont pas condamné celle qu’ils appellent, leur soeur malgré son déraillement de nature à embraser la case.

Cependant, pour plusieurs observateurs, voir le Rassemblement des députés Katangais condamner les propos tribalistes, séparatistes et xénophobes de leur collègue serait un fait nouveau pour ceux qui maîtrisent « le niveau de haine nourrie mais infondée et injustifiée de certains originaires du Katanga vis-à-vis des Kasaiens… La mort dans l’âme, des voix se sont toujours levées pour condamner ce comportement anti-unité des congolais.

Lire aussi  Métro Kin : Où en sommes-nous ?

Que Dominique Munongo s’octroie la saugrenue liberté de traiter les kasaiens de mangeurs de chien en territoire étranger, entendez, le Katanga relève de l’irresponsabilité de celle qu’on appelle Princesse car issue de la lignée royale donc héritière du trône à même de conduire tout un peuple. De cette vérité immuable, les cerveaux réfléchis ont difficile à réaliser l’attitude du Rassemblement des députés Katangais. Peut-on vraiment en toute objectivité continuer à prêter le flanc aux constructeurs de chateaux en Espagne? Les congolais dans leur ensemble disent non.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires