CAF-C2 : Le TP Mazembe arrache un nul de 0-0 face à Pyramids FC

Le Tout Puissant Mazembe a arraché un nul précieux de zéro but partout (0-0) au Caire en Egypte face à l’équipe de Pyramids FC. Ce match s’inscrit dans le cadre de la phase aller de quarts de finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’équipe Congolaise rentre du Caire avec un nul sans but qui préserve ses chances de qualification. Les corbeaux de Mazembe ont failli l’emporter dans les ultimes instants du match 90+1, lorsque le jeune Bakata a obligé le gardien égyptien Ekramy à détourner miraculeusement sa frappe appuyée.

Dans cette première période, les hommes de Franck Dumas, timides à l’excès, ont abandonné la moitié de terrain adverse et subi le jeu des Egyptiens, en particulier sur le côté droit de l’adversaire. Mais les « bleus » du Caire ont totalement manqué d’efficacité devant le but du gardien des corbeaux Siadi qui découvrait pour sa première fois les quarts de finale de la CAF C2.

Lire aussi  Éliminatoires Can 2023: La tanière des léopards affiche complet à Douala

Avec ce résultat, l’unique représentant de la RDC en compétition Africaine est obligé de négocier une victoire au match retour le 24 avril au temple de Kamalondo pour décrocher une place en demi-finale de cette compétition.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires