Président de l’APK ou marketeur libre des maisons d’habillement? Godé Mpoyi « a déçu ses électeurs »

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, APK, Godé Mpoyi « a déçu les Kinois qui l’ont élu député provincial ».


Serviteur de Dieu, ses collègues l’ont porté au perchoir de l’organe délibérant de la capitale dans l’espoir de voir les lignes bouger afin que désormais, plus rien ne soit comme avant. Hélas, Godé Mpoyi « a choisi sa part : le marketing des maisons d’habillement faisant de lui, le mannequin le plus célèbre de Kinshasa au détriment de ses charges ».
C’est chaque dimanche que ses photos où il exhibe des combinaisons hors séries et propres à leur style font le tours des réseaux sociaux, le rendant super sensationnel.

Devant les fidèles de son eglise, Godé Mpoyi est confortable dans ses posters loin de faire l’unanimité. On se demanderait « à combien s’élève sa récompense auprès de ces maisons d’habillement ».


En outre, nul kinois digne de ce nom « ne saurait pardonner au président de l’APK pour s’être montré complaisant dans la gestion calamiteuse de la ville de Kinshasa au point que la capitale RD Congolaise poursuit sa descente aux enfers ». Godé Mpoyi « a montré ses limites sur toute la ligne », fait savoir un analyste qui s’est confié au média non-aligné.
« Le pasteur se fait de plus en plus découvrir dans une casquette autre que celle attendue de lui », déplore l’analyste qui note que « le carnet de santé de la ville de Kinshasa occupe le cadet des soucis du pasteur président de l’Assemblée provinciale alors que son organe a pour mission première de contrôler l’action du gouvernement provincial ».

« Le mandat à mi parcours de Godé est un fiasco. Il est donné démissionnaire au profit du marketing libre des maisons d’habillement. C’est ici le lieu de souligner aussi que le chef de l’APK est un conflictuel au vrai sens du mot. L’une de ses occupations préférées, des procès contre ses collègues députés ou toute autre personne sur qui, il peut marcher dessus », s’indigne ce spécialiste de questions politiques RD Congolaise.

Aussi curieux que cela puisse paraître, Godé Mpoyi n’a jamais été inquiété par l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Un complot sans commune mesure contre les Kinois aujourd’hui méconnaissables car abandonnés à leur propre triste sort.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires