RDC : Les opposants VIP!

 

 

Hier au pouvoir, aujourd’hui dans l’opposition, ainsi va la démocratie en République Démocratique du Congo. Les kabilistes ont appris à battre le macadam contre l’opposition d’hier aujourd’hui au pouvoir d’Etat.


C’est vice-versa. Seulement, en faisant une étude comparative des epoques, la différence est énorme. Si du règne de Joseph Kabila, les marches de l’opposition chutaient par la répression dans le sang, l’heure est au VIP. Les Kabilistes devenus opposants peuvent descendre dans la rue habillés en tenue de ville sans être inquiétés.
Du nouveau, disent les spécialistes en marketing.

Cette assertion a pu être vérifiée lors de la marche du bloc patriotique où se recrutent l’opposition FCC/Kabila, Lamuka/Fayulu, des religieux protestants et catholiques et les forces vives, anti régime. A en croire un juriste spécialiste des questions politiques, c’est un point positif pour le pouvoir en place issu des rangs de l’opposition. Voir des opposants VIP, est une première en RDC et en Afrique où le pouvoir appelle depuis, à la répression, fait-il noter. Sans équivoque, l’analyste invite le président de la République à garder l’élan pour le triomphe de la Démocratie.



Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires