Détournement Bukanga-Lonzo : Matata Ponyo « auteur intellectuel, matériel et principal » (IGF)

 

Soucieuse d’éclairer la religion des congolais sur le dossier Bukanga Lonzo aujourd’hui au top de l’actualité, l’Inspection Générale des FInances, IGF vient à travers un communiqué de presse consulté pat Actu7.cd, de clouer davantage l’ancien premier ministre Matata Ponyo Mapon, « fait sénateur par la volonté des élus provinciaux du Maniema ».


Retraçant les péripéties qui ont caractérisé l’audit, l’IFG souligne que c’est à la demande de l’ancien premier ministre mu par le souci de dissiper tout malentendu qui le mettait en cause dans le détournement du pactole de plus 287 millions de dollars destinés au parc agro-industriel de Bukangs Lonzo dans le Kwango, que les flics anti mafia ont réalisé leur travail au terme duquel, tout transparaît comme de l’eau sur la responsabilité intellectuelle de Matata Ponyo dans la débâcle du projet.

L’IGF confirme avec certitude que l’analyse profonde de ses conclusions pourra déterminer la responsabilité personnelle pleine et entière de Matata Ponyo.



Voila, au regard de cette présentation des faits, l’on est vite tenté de confirmer sans peur d’être contredit que l’avenir est vu en noir pour l’homme à la cravate rouge.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires