Katumbi Mi-USN, Mi-bloc patriotique!

 

Au regard de ses mouvements dignes d’une chauve-souris, Moise Katumbi Chapwe assiste impuissant à la chute libre de sa côte de popularité au sein de l’opinion publique. C’est le moins que l’on puisse dire de cet acteur politique multicolore. Il est Mi-Union sacrée, Mi-Bloc patriotique.

Il avait soutenu l’Idéal Lamuka aux élections de 2018 après l’échec de Genève. Subitement, avec la victoire de Felix Tshisekedi qui le ramena au pays alors qu’il avait été condamné à l’exil par les Kabilistes pour trahison, l’ancien gouverneur du Katanga par amour eros, va adhérer à l’Union Sacrée de la Nation, plateforme forme politique créée par le pouvoir en place au terme de la rupture du mariage FCC-CACH. Du coup, Katumbi est considéré proche de Tshisekedi.

Curieusement, pendant que Lamuka, FCC/ Kabila, Laïcs catholiques et protestants et autres forces vives anti pouvoir, resserrent les liens, revoici Katumbi parmi eux.
Question; soufflerait-il le chaud et le froid à la fois? Décidément, le business-man reconverti en politique, mérite d’être vomi pour attitude, mi-figue mi-raisin. Ce comportement loin d’être celui d’un responsable, trahi son auteur, fait remarquer un familier des débats politiques.

Lire aussi  Ouganda, je me méfie de toi (édito)

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires