CAF C2 : Jean Florent Ibenge et la Renaissance Berkane sacrés champion de la confédération Africaine

 

La Renaissance Sportive de Berkane de Jean Florent Ibenge est sacrée équipe championne de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. L’équipe Marocaine a été plus forte face au Sud Africain d’Orlando Pirates, ce vendredi 20 mai 2022.

Les protégés de Jean Florent Ibenge ont trouvé le chemin des filets en prolongation, soit à la 96 ème minute sur penalty converti par le capitaine de cette formation Al Fahli, avant d’être rejoint au score à la 117 ème minute par le sud-africain suite à une distraction défensive.

Il a fallu attendre la séance de tirs au but pour voir l’une des deux équipes s’adjuger le trophée de champion. Durant cette séance, les Marocains ont converti 5 tirs au but contre 4.


C’est le premier trophée de Jean Florent Ibenge avec un club dans une compétition Africaine, ce après avoir raté une autre coupe avec l’AS vita Club en 2018 f face à Raja Casablanca du Maroc.

Lire aussi  Championnat du monde de Boxe : Trois boxeurs congolais prennent fuite à Belgrade

La RSB a disputé sa troisième finale de Coupe de la Confédération en l’espace de quatre ans. Le récent trophée du club Marocain date de 2020, ce après avoir battu en finale le club égyptien Pyramids 1 à 0.

Cette rencontre s’est déroulé au stade international Godswill Akpabio situé à Uyo, au Nigeria.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires