Coupe du monde Qatar 2022 : Les relations sexuelles entre personnes non mariées, interdites durant la compétition

 

Le Qatar n’autorisera pas les relations sexuelles entre personnes non mariées pendant la Coupe du monde 2022, que ce soient les joueurs ou les supporters. Des sanctions jusqu’à sept ans de prison peuvent être encourues.


«Commettre un tel acte est passible de sept ans de prison par le Qatar, que ce soient pour les joueurs et les supporters. Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez comme mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir à ce tournoi​», a expliqué une source policière au tabloïd britannique, ajoutant que tout le monde doit garder la tête froide, à moins qu’il ne veuille risquer d’être coincé en prison​.

Cette mesure est un nouveau signe que le Qatar ne fera pas de compromis sur sa législation pendant le tournoi, puisque les couples homosexuels, interdits sur son territoire, ne devront pas s’afficher en public.


Cette décision intervient cinq mois avant le coup d’envoi de cette compétition majeure. Les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ».

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires