La corporation des associations des motards de la ville de Beni et le territoire qui porte le même nom, décrète à dater de ce lundi 18 juillet 2022, deux (2) journées sans taxi-moto sur toute l’étendue de ces deux (2) entités. Il s’agit de la journée de ce lundi 18 et mardi 19 juillet 2022. Cette décision est contenue dans une déclaration parvenue à ACTU7.CD ce dimanche 17 juillet.
Il sera question, pour les professionnels de taxi-moto, de compatir avec les familles victimes des massacres à répétition dans cette partie de la République. Cette corporation poursuit que pendant cette période, plusieurs taximans ont été tués par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri « au vu et au su de tout le monde ».
En ville tout comme dans le territoire de Beni, les quelques motards abordés par le média non-aligné dans différents parkings, encouragent leur corporation pour cette décision, tout en appellant les uns et les autres à ne pas fouler au pied cette mesure.
JC Mbafumoja, à Beni