Enrichissement illicite : Kabund, une illustration parfaite ?

 

Dans son point de presse tant vanté, Kabund aura fait du show buzz à qui voulait l’entendre, estiment des analystes qui se sont vite confiés à Actu7.cd.

Et pour cause, alors que le grand public qui l’a vu partir de l’UDPS à la pointe de pied, souhaitait le retrouver élégant à travers des analyses objectives après son long et unique parcours politique au sein de l’actuel parti présidentiel, l’ancien S.G de l’UDPS a choisi l’attitude des ingrats en distribuant des cartes à Félix Tshisekedi sur l’enrechissement illicite dont serait maître PRO5. Étonnant ! crie un observateur familier des couloirs du pouvoir.

L’interlocuteur du média non-aligné, ne fait pas l’amalgame. Kabund n’est pas indiqué, lance-t-il exemple à l’appui sur les biens acquis en deux années de règne en qualité de premier vice-président de l’Assemblée nationale. C’est toute la raison pour lui de le traiter de vendeur de vent.

Lire aussi  Pain Victoire : Les pains ne cessent de maigrir !

En deux ans, il a construit un stade moderne, une école, acheté deux grandes parcelles et construit des villas
Où a-t-il trouvé cet argent ? Se questionne l’analyste. C’est des millions.
Ce n’est pas avec le salaire de premier vice-président de l’Assemblée nationale qu’on peut faire tout ça, répond-t-il avant d’insister : Kabund n’est pas attitré. Cet homme s’est lourdement compromis. « La justice est donc appelée au secours d’un peuple trompé à longueur de journée par ses bourreaux dont Kabund », a-t-il conclu.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires