Essoufflé, Franck Diongo se rebelle et lance ses missiles à la cité de l’Union africaine

 

La fidélité autrement entendue la loyauté en politique est une vertu rare. C’est le cas de le mentionner au regard des déclarations dénouées de tout sens de Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP contre le régime dont il était un des défenseurs acharnés.

Des propos estiment des analystes, traduisant son essoufflement après avoir longtemps attendu une invitation à la mangeoire. Pour F. Diongo, le régime a échoué sur toute la ligne. Démocratie balbutiante, économie par terre, climat des affaires malsain à cause de la corruption, la gratuité a échoué faute d’encadrement, Tshisekedi ne mérite plus pour s’être écarté de la ligne de conduite du sphinx.
D’où son projet de se présenter à la présidentielle de 2023 et d’aligner les candidats à tous les niveaux.

Quand la réalité devient illusion. L’opinion se rappellera que le leader du MLP a il y a peu rencontré Moïse Katumbi son mentor de toujours avant sa sortie médiatique ratée. F. Diongo ne devrait pas avoir la mémoire courte pour perdre de vue que s’il est libre c’est grâce à Tshisekedi qui signa une grâce présidentielle le libérant de Makala où le Régime Kabiliste l’a jeté au terme d’un procès comique et inique, déplorent des analystes. Lancer les milices en direction de la Cité de l’Union africaine est un coup d’épée dans l’eau, font noter ces analystes. C’est un manque de sérieux qui fâche. Tout serait-il permis aux égarés ? Non, répond un chevronné de la politique congolaise.


Acte de désamour sans lendemain, Franck Diongo devrait refaire les calculs étant donné que pour tout politique averti, l’inconstance est un péché mortel.

Lire aussi  Eliezer Ntambwe : "La ville de Kinshasa n'est pas gouvernée"

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires