CHAN Algérie 2023 : La FECOFA demande près de 800.000 USD pour l’organisation des matchs amicaux Congo Brazzaville – RDC

 

Dans une correspondance de prévisions budgétaires adressée au Ministère des Sports et Loisirs le 22 juillet dernier, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a demandé une somme de près de huit cent mille (800.000) dollars américains pour organiser deux (2) matchs amicaux opposant le Congo Brazzaville et la RDC.

Cette double confrontation compte pour la préparation du 1er tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total Énergie Algérie 2023.

Ces prévisions budgétaires jugées « excessives » par les habitués du football devront servir notamment pour « résoudre les problèmes des titres de voyage, hébergement et restauration, les primes de deux matchs amicaux y compris d’autres frais des Léopards A’ ainsi que de tout le Staff technique ».


Le Congo Brazzaville sera donc l’adversaire des Léopards A’ ce dimanche 31 juillet au stade des Martyrs, pour le compte du 2è match, après celui joué à Brazzaville le 27 juillet dernier soldé sur le score de 1-1.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires