Football : Le mariage entre le français Sébastien Desabre et les Léopards de la RDC scellé pour 3 ans

Après la résiliation du contrat avec son ex équipe le Chamois Niortais Football Club, le technicien sportif français, actuel sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre a officiellement signé un contrat de trois (3) ans avec l’équipe nationale congolaise et remplace Hector Cuper limogé dernièrement pour son « incompétence ».

La cérémonie y relative a eu lieu ce mardi 23 août, en présence du Ministre des Sports et Loisirs, Serge NKonde et de quelques membres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Né le 2 août 1976 à Valence en France, Sébastien Desabre est un entraîneur français de football. Il a notamment entraîné plusieurs clubs africains, dont le Wydad Athletic (Maroc) et Ismaily (Égypte). En décembre 2017, il a été nommé entraîneur de l’Ouganda. Après une CAN 2019 historique pour l’Ouganda (8è de finale éliminé par le Sénégal), il a été démis de ses fonctions le 7 juillet 2019 et peu de temps après, il signe un contrat de deux (2) ans avec le riche et ambitieux club égyptien de Pyramids FC. C’est depuis 2020 qu’il était juste-là à la tête de Chamois Niortais Football club de la France.


José Muyaya

Lire aussi  Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les affiches des matchs du 3e tour dévoilées

Lire aussi

Les plus populaires