Retour en force du phénomène Kuluna à Kinshasa : Célestin Kanyama vivement réclamé !

 

Ils sont devenus très actifs à Kinshasa leur terrain de prédilection où ils semblent impunis depuis leur retour en force. Les Kuluna sont de nouveau là, alerte un habitant du quartier Yolo Kapela.

Non loin de là, à Mombele, un Wewa récemment pris en sandwich par deux gangs des Kuluna dénonce l’inefficacité des forces de l’ordre. À Ndjili, comme un peu partout à Kingabwa, Matete, Lemba aucun coin de la capitale n’est en reste. À deux doigts du Rond point Kintambo Magasin, rapporte un Reporter d’Actu7.cd, des victimes des affrontements des Kuluna réclament le général Célestin Kanyama surnommé l’homme de la situation.

La résurgence du phénomène Kuluna de triste mémoire appelle à l’urgence, avec l’obscurité devenue chronique dans la ville de Kinshasa. Un état de chose rendu chronique par les coupures intempestives du courant électrique, le pire est à craindre. La population invite les autorités à frapper durement. Pour des analystes, Kasongo ou Kanyama, l’obligation de protéger les Kinois reste la même pour toute autorité policière.


Zamenga Odimbale

Lire aussi  Recherche de l'assassin de Chérubin Okende : Pourquoi ces récompenses annoncées par le camp Katumbi ?

 

Lire aussi

Les plus populaires