Résurgence du phénomène Kuluna : Cette épée injuste suspendue sur les têtes des kinois

Des pleurs ont repris à une allure vertigineuse avec la résurgence du phénomène Kuluna à Kinshasa où ces bandits de cité ne choisissent pas l’heure pour opérer.

Cette épée injuste imposée aux kinois déjà confrontés à des sérieux problèmes sociaux dont les coupures intempestives du courant électrique, d’eau potable, l’hypothétique transport en commun, l’insécurité, mérite une contre épée des agents de l’ordre. Mais sur le terrain malheureusement c’est le contraire. Les Kuluna ont libre cours au vu de tout le monde. Aucun effort dans le sens de combattre ces délinquants n’est jusque là perceptible. L’on se pose multiples questions sur cette forme de léthargie.

Les lecteurs d’Actu7.cd se souviendront de cet article où il a été question pour les kinois de réclamer le retour du Général Kanyama à la tête de la police provinciale. L’officier fit la pluie et le beau temps alors que sévissait le phénomène Kuluna à Kinshasa jusqu’à réduire son ampleur dans la capitale de la RDC. Cet homme affrontait sans recul des gangs des Kuluna en pleine activité jusqu’à leur dernier retranchement. Il a su écrire son histoire sur la lettre d’or de la sécurité dans la ville.


Loin de nous l’idée de chanter pour la gloire de tel ou tel autre chef de police. Mais les kinois crient au Secours face au drame créé par la résurgence du phénomène Kuluna. Qui pour y remédier ? c’est la question.

Lire aussi  Dossier vidéo à la présidence : T. Kabwe lavé, N. Kazadi, JC Kabongo et deux caméramans toujours à la disposition du CNS (proches)

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires