Élimination de Mazembe en C1-CAF : Le coach Franck Dumas limogé, le comité suspendu !

Après l’élimination de son club en 16e de final de la ligue des champions de la ligue des Champions de la confédération Africaine de Football (CAF) ce samedi 15 octobre 2022, le Président du Tout Puissant Mazembe vient de suspendre le comité directeur de ce club.

Par la même occasion, le club de Lubumbashi vient de se séparer à l’amiable d’avec l’entraîneur français Franck Dumas. À en croire plusieurs sources concordantes, Moïse Katumbi a félicité le désormais ex entraîneur de son club pour le travail accompli. Le français a, quant à lui, souhaité plein succès à l’équipe de la capitale du cuivre qui, comme la saison dernière, n’est pas parvenu à franchir l’étape des 16e de finale de la ligue des champions de la CAF.

S’agissant de la suspension du comité, seul le secrétaire du club Hilaire Kabila reste en fonction. Dans l’après-midi de ce samedi 15 octobre 2022, Mazembe a été éliminé sur sa propre pelouse par Vipers Football Club de l’Ouganda à la séance fatidique des tirs aux buts (2-4). Vainqueur de la plus prestigieuse compétition interclub de la CAF en 2009, 2010 et 2015, Mazembe devra se contenter de jouer la modeste coupe de confédération cette saison.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires