CAN U23 Maroc : Les Léopards de la RDC humilient les Fennecs de l’Algérie (4-1)

 

Les Léopards séniors de la République Démocratique du Congo (RDC) ont, ce dimanche 23 octobre, réduit au néant les espoirs des Fennecs de l’Algerie au stade des Martyrs de la Pentecôte par le score de 4-1. Cette rencontre rentre dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) U23 du Maroc en 2023.

C’est le sociétaire du Tout-puissant Mazembe Gloire Mujaya qui a ouvert le score pour les Léopards U23 trois minutes après le début de la rencontre avant que Jonathan Ikangalombo signe son doublé à la 18e et 20 minutes de la rencontre.

Le score de 3-0 sépare ainsi les deux équipes sur la pelouse du stade de Martyrs pour la première partie de la rencontre.


Au retour du vestiaire, les hommes de Raoul Shungu alourdissent la marque à la 57 ème minute de la rencontre. C’est encore le produit Mazembe qui trompe la vigilance du gardien Algérien et marque le quatrième but congolais.

Désespérément, l’équipe visiteure a, à son tour au derniers instants de la rencontre, réduit la marque. C’est le latéral gauche de Levante Chemseddine Bekkouche qui marque son but à la 85 ème minute de jeu.

Il est important de signaler que la RDC U23 sera reçu en Algérie le samedi 29 octobre prochain, dans le cadre du match retour de la compétition. Provisoirement, la RDC est qualifiée pour la poursuite de la compétition, à moins que les Fennecs de l’Algérie fassent de l’exploit pour renverser les congolais.

Célestin Zeula, stagiaire IFASIC

 

Lire aussi

Les plus populaires