Tshikapa : Des journalistes en formation sur la sensibilité aux conflits dans leurs productions journalistiques

Au total, quarante (40) journalistes et quelques leaders d’opinion travaillant dans la résolution de conflits, ont débuté, ce vendredi 27 janvier, une formation sur la sensibilité aux conflits lors de leurs productions journalistiques dans la province du Kasaï.

Ceci rentre dans le cadre du projet de renforcement de la gouvernance inclusive de la paix en République Démocratique du Congo (RDC) dans la province du Kasaï, mis en œuvre par l’ONG Action pour la Paix et la Concorde (APC), en patenariat avec INTERPEAC, sous financement de l’agence suédoise pour le développement et la coopération internationale.

D’après le coordonnateur provincial Franck Mushobekua, « l’objectif de ces assises est de contribuer à la réduction de conflit inter communautaire dans la population, et le délit de presse avant, pendant et après les élections à tous les niveaux, avec un résultat d’être outillé pour que cette période ne connaisse pas de turbulences venant de professionnels de médias ».


Pour cette première journée, les journalistes ont été outillés sur la sensibilité aux conflits dans un contexte électoral, les ABC de la presse et le genre journalistique face aux conflits.

Lire aussi  Ituri : À Mambasa, des témoins des candidats et partis politiques au bureau de la CENI pour réclamer leurs paiements

Diaris Kindalo, à Tshïkapa

Lire aussi

Les plus populaires