Interclubs de la CAF : Le Stade des Martyrs non homologué

La Confédération Africaine de Football (CAF) a, dans un communiqué publié dont la copie est parvenue à ACTU7.CD, confirmé n’avoir pas homologué les deux (2) stades de la République Démocratique du Congo, dont le Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa et Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Ce rapport intervient après une visite d’inspection effectuée la semaine dernière par les inspecteurs de cette structure sportive au stade des Martyrs et Kibassa Maliba. Suite à cette décision, les rencontres des interclubs de la CAF ne se joueront pas dans ces stades congolais sur l’ordre de la CAF.

Ainsi, l’Association Vita Club de Kinshasa et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) présents dans les compétitions africaines, doivent choisir un stade homologué au plus tard le 11 février. Concernant les matchs des éliminatoires de la CAN 2023, la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) aura aussi à choisir un stade homologué avant le 16 février.

Lire aussi  V. Club : Louison Sefu de Lupopo en renfort pour combler le vide laissé par Djuma Shabani

Il sied de signaler que la CAF s’inquiète du fait que les améliorations recommandées par le rapport précédent de la CAF n’ont pas été pleinement mises en œuvre dans le stade. Il s’agit des zones telles que les tribunes et les installations spectateurs, les zones de compétition, les médias et les installations médicales ainsi que le périmètre de l’extérieur du stade « qui ne garantissent pas un bon environnement sûr et sécurisé pour la préparation des matchs internationaux, car ces zones sont abandonnées et sans entretien », souligne le communiqué de la CAF.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires