Interclubs de la CAF : Mazembe écrase (3-1) Real de Bamako

 

C’est une leçon de football qui a viré à une humiliation, ce dimanche 12 février, dans le Temple de Badia Nkwena. Les corbeaux de Lubumbashi ont infligé une perte à l’équipe visiteuse de Real de Bamako dans la première journée de la phase des poules des interclubs de la CAF (Confédération Africaine de Football).

La première réalisation des protégés de l’entraîneur Pamphile Mihayo est l’œuvre de Jephté Kitambala à la 25 ème minute, quelque minutes avant que le Malien n’égalise à la 31 ème minute. Un acte qui n’a pas laissé le Zambien Alex Ngonga sans agir, il s’est vengé en faveur de Mazembe. C’est la pause. Deux buts contre Un.

Entré en scène du jeu, Patient Mwamba mettra son équipe en équilibre grâce à son but inscrit dans le temps additionnel. Ainsi le score est alourdit, 3-1 en faveur de l’équipe du tout puissant Mazembe. Une victoire magistrale, méritée par la formation de Lubumbashi.


Après cette victoire somptueuse arrachée à domicile devant Real de Bamako, l’équipe de Moïse Katumbi sera reçue le dimanche 19 février en Tanzanie par Young Africans.

Lire aussi  LINAFOOT : AS Simba et JS Bazano se neutralisent, US Panda chute devant Lupopo, Mazembe plus fort que Lubumbashi Sport

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires