Lualaba : Route Kolwezi- Dilolo, voici le gros mensonge de Fifi Masuka sur sa prétendue réhabilitation

 

Mentez mentez, il en restera toujours quelque chose, c’est le cas de le dire pour ce qui concerne la route Kolwezi- Dilolo dans la province du Lualaba présentée par le gouverneur a.i Fifi Masuka comme réhabilitée.

Faux et archifaux, cette route d’intérêt provincial se trouve toujours dans un état piteux. Les preuves abondent dans le sens de démenti cinglant aux propos de Fifi Masuka. L’autorité provinciale est par ce gros mensonge en train de rouler sa population et les autorités nationales dans la farine. Les images reçues par Actu7.cd, démontrent en tout cas le contraire. Comment peut-on présenter une route non réhabilitée en prétendant faussement qu’elle a été retapée? S’interrogent des analystes, n’en revenant surtout pas les motivations réelles de cette initiative.

Ici, il s’agit d’ouvrir l’oeil et le bon. Le gouverneur a.i tombeur de Richard Mujej aurait-elle décaissé pour des fins personnelles ? Tout est permis de croire d’autant plus que, l’objet pour lequel, les fonds ont été destinés n’a été atteint. C’est la gangrène de la gouvernance publique en RDC même en ce temps où l’IGF a grandement, les yeux ouverts. La riche province de Lualaba ne saurait échapper à la règle à moins que le contraire soit prouvé. Mais pour le cas d’espèce, tout transparaît comme de l’eau dans un un verre.

Lire aussi  Détournements présumés à Congo Airways : Congo Challenge de Matata Ponyo indexée

La route Kolwezi- Dilolo réclame réhabilitation en mode d’urgence vu son importance au niveau de la province. De s’interroger pourquoi vouloir tromper la vigilance du président de la République ? Que vise Fifi Masuka dans cette bourde ? À ne point s’en douter, le Congo, son peuple et son chef n’ont pas de chance décidément.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires