Atundu Liongo tourne le dos à Kabila et rejoint Tshisekedi

Le cas de l’ex porte-parole de la majorité présidentielle sous Kabila, André Alain Atundu Liongo aura sans nul doute, à occuper le top de l’actualité pendant un long moment.

Ce fidèle des fidèles de Joseph Kabila tourne le dos à ce dernier et rejoint Félix Tshisekedi. Du coup, le Camp de Kingakati se vide de plus en plus de ses meilleurs pions. L’ex PCA de la SNEL (société nationale d’électricité) a fait son choix et veut concourir à la réélection de Félix Tshisekedi en décembre prochain. Désormais, le tonitruant Atundu Liongo portera le maillot Union sacrée. Ainsi va la politique au Congo. Ce qu’il faut noter ici, c’est le poids politique de ce natif de la Mongala, ancien sécuritate de Mobutu.

Dans sa province d’origine, ce chevronné de la politique active, vaut de l’or chez lui, c’est un atout pour Tshisekedi candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain. Le nouvel homme clé du président Tshisekedi, ne vient donc pas main vide.
À l’allure où vont les choses au regard des adhésions massives des poids lourds à l’ Union sacrée, il y a lieu de redouter, le plébiscite en décembre de Tshisekedi, fait noter, un observateur. Et la victoire du président sortant n’est pas à contester.


André Alain Atundu Liongo dit avoir choisi Tshisekedi sans contrainte aucune, et avec lui, la Monagala. Question : que reste-t-il encore de Kabila, prétendument réclamé par les congolais? À Olive Lembe de répondre.

Lire aussi  RDC : Fayulu reproche à Tshisekedi d'avoir "volé ses mots" pour dénoncer Kagame

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires