Football : La CAF autorise le Rwanda à jouer son match à domicile dans un stade non homologué

La Confédération Africaine de Football, CAF vient de violer l’une de ses dispositions pour le cas du Rwanda on ne sait pour quel motif. En effet, le pays de mille colline est autorisé de jouer son match à domicile et dans un stade non homologué. Pendant ce temps, la République Démocratique du Congo a été formellement interdite par la CAF de faire jouer ses équipes dans les stades non homologués. Politique de deux poids deux mesures de la plus haute instance du football africain.

Faut-il conclure par-là que, le complot dont fait l’objet la RDC concerne tous les domaines même le sport naturellement neutre? À cette question, la réponse ne peut être que positive. Autoriser le Rwanda de jouer dans un stade non homologué ne s’explique pas. La loi est foulée au pied. À quoi aura servi, la mission des inspecteurs de la CAF effectuée récemment dans les stades africains? Une question lancinante au regard de la décision de la CAF jugée d’inique.

Lire aussi  Football : La CAF a autorisé la réouverture du stade des Martyrs uniquement pour le Championnat national" (Mise au point)

Les dirigeants sont appelés à tirer toutes les leçons qui découlent de cet agissement injuste.


Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires