WiFi RAM dans les universités : Des sites universitaires attirent de plus en plus du monde !

Lancé sur les sites publics notamment les universités publiques à Kinshasa et bientôt en provinces pour secourir des communautés, le WIFI RAM gratuit est devenu le chouchou des étudiants. L’initiative de l’ARPTIC attire de plus en plus du monde.

C’est une première en République Démocratique du Congo en ce temps où, internet rend d’énormes services individuellement comme de manière collective. Visiblement, c’est la solution qui faisait défaut en termes de recherches, échanges, documentations et autres communications selon les besoins. Étudiants, personnel administratif et scientifique voire les visiteurs des sites universitaires sont intéressés. C’est gratuit le WIFI RAM de l’ARPTIC.

UNIKIN, UPN, ISC, ISP/ Gombe aucun site universitaire n’est en reste. Et les témoignages sont légion à ce sujet. Considéré au départ comme une aventure d’un goût amer, le WIFI RAM a fini par mettre tout le monde d’accord autour de ses juteux services.
L’étudiant Armel Mulamba de 1ere Licence en économie- à l’Université de Kinshasa a fait un témoignage éloquent. « Pour mes TP et autres recherches, je suis connecté à plusieurs sites où je peux trouver des données », s’est-il exprimé.

Lire aussi  Kitenge Yesu : le plus grand-maître de la franc-maçonnerie et de la Grande loge nationale de la RDC disparaît

Pendant des heures et 24h/ 24, tous profitent du WIFI RAM. « Nous sommes souvent retranchés avec des camarades pour une connexion à durée indéterminée. On navigue, on communique « , s’est réjoui un autre.
La même chose est rapportée à l’université Pédagogique Nationale où, certains départements se servent du WIFI RAM pour des cours en échange direct avec d’autres universités du monde. « L’ARPTIC ( ancienne ARPTC, Ndlr) a vu juste, longue vie à l’initiative », a souhaité un étudiant de l’ISP/ Gombe.

Le WIFI RAM apporte satisfaction. Il suffit de fouler un site universitaire public couvert par le wifi RAM pour palper du doigt cette réalité. Il est question du concret et non de l’imaginaire. Fini les tours dans les cybercafés ou les dépenses des mégas. WIFI RAM gratuit est là.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires