UDPS : Enfin, Tshisekedi reçoit les 4 pères fondateurs encore en vie

 

Pour plusieurs analystes, l’acte posé par Félix Tshisekedi mérite d’être salué. Lui qui est né des entrailles de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS fondée en 1982 dont neuf pères fondateurs ont rejoint la félicité divine.

Les quatre encore en vie ont été reçus samedi 08 avril par Félix Tshisekedi, un de leurs fils au pouvoir d’Etat depuis 2018. L’accession à la magistrature suprême de Félix Tshisekedi consacre le couronnement de la lutte vieille de plus de 41 ans de la fille année de l’opposition congolaise. Paul Kapita, Lusanga Ngiele, Dia Onken et Protais Lumbu Maloba Ndiba peuvent se frotter les mains pour avoir vécu en live le sacre de leur combat, un combat des lustres au plus fort des dictatures qui se sont succédées dans le pays.

Ils sont nombreux ceux qui souhaitaient voir Tshisekedi recevoir les quatre pères fondateurs de l’UDPS encore en vie. Ils ont été reçus au palais présidentiel. Actu7.cd avait apporté sa contribution dans ce sens. La multitude des lecteurs du média non-aligné ont soutenu l’idée. Voilà qui est fait.

Lire aussi  RDC : le plan directeur national actualisé pour le développement du tourisme adopté

Désormais, il faut donc compter avec le pouvoir UDPS des années durant. C’est le fruit de la patience. L’héritage UDPS aura longue vie, tant que le Congo subsistera.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires