Tournoi Fatshi Cup : Plus Djaleliste que François Kabulo tu meurs !

 

Il annonce ses couleurs : François Claude Kabulo Mwana Kabulo, Ministre des sports et loisirs. L’homme annonce l’organisation prochaine du tournoi « Fatshi Cup ».

L’initiative suscite debat non sans raison, au moment où, l’espoir de voir le championnat national de la LINAFOOT reprendre se dissipe, voici le tournoi Fatshi Cup. Du Djalelo (flatterie, Ndlr) pour ce journaliste fait ministre, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Kabulo Mwana Kabulo, compte inviter des équipes de certains pays africains afin de bien donner du sens à son initiative pourtant largement critiquée.

Pendant ce temps, la reprise de la LINAFOOT maintes fois annoncée tarde à se concrétiser faute des moyens financiers. Les équipes nationales tombent une à une dans les compétitions africaines toutes disciplines confondues faute de championnat national. Kabulo veut coûte que coûte vanter les exploits de son bienfaiteur. On en verra de toutes les couleurs en RDC.

Lire aussi  FEC : En rébellion contre le conseil d'État, le Conseil d'administration conteste la légalité de l'élection d'un nouveau président

Pour des analystes, la meilleure façon de flatter pour l’actuel ministre des sports serait de solliciter les moyens de relancer le secteur sportif aujourd’hui méconnaissable. Oeuvrer dans ce sens aurait augmenté sa côte auprès du chef en quête des bons collaborateurs à même de l’aider à relancer le pays. Hélas, vive Kabulo le djaleliste et plus fort que lui tu tombes.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires