Sports : Malgré la suspension de l’arbitre tunisien, la CAF maintient le carton rouge de C. Bakambu

Dans un message posté sur sa page Facebook, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, le mercredi 26 avril, le maintien du carton rouge écopé par l’attaquant de la République Démocratique du Congo (RDC) Cédric Bakambu, lors de la rencontre de la quatrième (4è) journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), entre la Mauritanie et la RDC à Nouakchott (1-1).

Après l’introduction de son recours à la Confédération Africaine de Football (CAF) le 30 mars dernier contre l’arbitrage du tunisien Sadok Selmi, la FECOFA a été renvoyée aux règlements de la CAF.

« Les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont définitives, y compris la validation d’un but et le résultat du match », précise la CAF.


Face à cette situation, le carton rouge écopé par l’attaquant congolais Cédric Bakambu reste maintenu et va priver la RDC de son buteur lors du déplacement au Gabon pour la cinquième (5è) journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Lire aussi  UEFA conférence League/16ème de finale : Réal Bétis éliminé, Cédric Bakambu buteur !

Il sied de rappeler que les Léopards de la RDC sont derniers au classement provisoire avec quatre (4) points en quatre sorties derrière le Gabon qui est premier du groupe avec huit (8) unités, suivi de la Mauritanie (6) et le Soudan (5).

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires