L’alerte avait été donnée au sujet de la traversée de rue des kabilistes vers l’Union Sacrée. Cette vague d’adhésions à quelques jours de la sortie officielle de la plateforme avait été qualifiée de suspecte par des esprits avertis.
C’était non sans raison, pour ceux qui suivent avec attention le comportement de l’opérateur politique congolais, il y avait à dénoncer avec empressement la présence des chauves souris de la taille de Willy Bakonga. L’homme n’a pas tardé à montrer sa vraie face. Sur un média de la place, Willy Bakonga a notamment reconnu son appartenance à la fois à l’Union Sacrée et au PPRD de Joseph Kabila qu’il vénère comme son éternel maître à penser.
Quel comportement digne d’une chauve-souris primée ! Comment peut-on servir deux maîtres ? La logique veut que l’on haïsse l’un et que l’on aime l’autre? Quel est le vrai Camp de cet ancien ministre de l’EPST autre fois pris la main dans le sac ? Willy Bakonga se souvient-on, porte les stigmates de détournement des deniers publics, rappelle un observateur averti.
Mais là n’est pas le noeud du problème. Quel sera son apport dans l’union sacrée dès lors qu’il est traité de chauve-souris ? Sa déclaration est loin de rassurer. Les jours à venir pourront être pleins de révélations contre cet homme qui prêche aujourd’hui Tshisekedi.
Zamenga Odimbale