Poursuite de l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés sur les routes : Gecoco Mulumba à l’attaque!

 

À peine Actu7.cd, média non-aligné s’est saisi de la problématique des garages pirates dans la commune de Kasa Vubu, l’autorité provinciale n’a pas tardé à profiter de ce canal pour informer aux propriétaires des garages pirates et véhicules abandonnés que l’opération d’évacuation a débuté sur Shaba. GECOCO MULUMBA est clair  » j’ai commencé sur Shaba », a révélé le vice-gouverneur de Kinshasa.

Elle se poursuivra jusqu’à nettoyer la commune de Kasa Vubu. L’eau se resserre sur les responsables des garages pirates à Kasa Vubu où les natifs de cette partie de Kinshasa en ont fait une activité lucrative en opposition à la loi. Pour ceux qui se souviennent des décennies soixante-dix, quatre-vingt, quatre-vingt-dix, ils savent comment sont nés les garages pirates dans la commune de Kasa Vubu, une aubaine pour la jeunesse de cette époque. Kasa Vubu fut alors envahie par des maisons de vente des pièces de rechange appartenant aux nigérians.

Lire aussi  Spoliation immeuble ex-Plastica : les ministres André Lite et Pius Muabilu s'attaquent aux journalistes d'investigation

La loi est dure mais c’est la loi, l’autorité provinciale en a décidé. Malheur aux hors la loi. C’est ici le lieu d’inviter le vice-gouverneur GECOCO MULUMBA à prendre des mesures de suivi de son initiative. Inutile de rappeler le comportement des plusieurs personnes réputées anti loi. L’exemple typique est le retour en force des marchés pirates et autres débits des boissons récemment démolis. Ville rebelle, population rebelle, Kinshasa ainsi faite.


La dictature positive est exigée pour le cas de Kasa Vubu au risque de voir le travail réalisé être battu en brèche.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires