Éliminatoire CAN 2023 : La liste de joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre attendue lundi prochain

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, dans un message posté sur sa page Facebook ce lundi 15 mai, annoncée pour lundi prochain la publication de la liste de joueurs sélectionnés pour affronter les panthères du Gabon.

C’est un match qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

De ce fait, l’instance faîtière du football congolais invite ainsi les médias à se présenter lundi 29 mai à son siège, où l’entraîneur des léopards congolais tiendra une conférence de presse pour publier sa liste.


Les Léopards congolais sont obligés d’augmenter les pressions pour arracher au prix du sacrifice la victoire en déplacement face au leader du groupe avec 7 points, afin d’espérer s’offrir une finale à domicile face au Soudan lors de la dernière journée.

Il sied de rappeler que cette rencontre se jouera le 18 juin prochain à Franceville, la deuxième ville de la République du Gabon qui est leader du groupe avec 7 pts, suivi de la Mauritanie 6 pts, le Soudan 5 et les léopards congolais sont en dernière position du classement provisoire avec seulement 4 points.

Lire aussi  Contentieux RDC-Gabon : la CAF renvoie le traitement du dossier de Guelor Kanga au dimanche 16 mai (Officiel)

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires