UDPS Tshisekedi : Jean-Pierre Lihau de retour !

 

L’on est mieux que chez soi, dit une sagesse vérifiable pour le cas de Jean Pierre Lihau, vice-premier ministre ministre de la Fonction Publique dont la nouvelle de son retour à l’UDPS alimente les conversations sur la toile dimanche 28 mai 2023.

Fils du professeur Lihau Marcel, l’un des fondateurs de l’UDPS parti d’opposition créé en 1982 alors que le patron de l’administration publique n’avait que 7 ans d’âge, Jean Pierre Lihau intègre l’UDPS à 22 ans d’âge sous la bénédiction de son géniteur. Donc de 1997 à 2007, le jeune militant mène aussi la lutte pour l’avènement d’un Congo aux valeurs démocratiques, socle du développement. Plus tard, il va rejoindre les rangs du PPRD de Joseph Kabila.

Après plusieurs années, le revoici de retour au bercail. Sous le toit paternel, Jean Pierre Lihau pourrait ainsi contribuer à la réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat au mois de décembre prochain. C’est un pion majeur dans la mesure où, son électorat de Bumba peut bouger les lignes à Mongala. Il faut rappeler ici que le fils Lihau est député élu de ce coin du pays aux législatives de 2018.

Lire aussi  RDC-Test COVID à l'aéroport : A quand la fin de l'escroquerie ?

Il n’y a donc pas de doute à ce sujet. Tant mieux, pour le parti présidentiel qui rassemble désormais, tout le monde pourvu que Félix Tshisekedi soit réélu. Le retour de Jean Pierre Lihau fait donc pousser un ouf de soulagement au SG Augustin Kabuya en quête des énergies en vue d’atteindre le but final.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires