championnat national féminin 14e édition : Faute des moyens de déplacement pour Lubumbashi, les footballeuses du Nord-Kivu en sit-in au gouvernorat

 

Les footballeurses de la province du Nord-Kivu sont en sit-in depuis la matinée de ce vendredi 2 juin 2023 à Goma, chef-lieu de la province ci-haut mentionnée, précisément au gouvernorat.

Ces dernières, sont bloquées dans ladite ville faute des moyens pour leur déplacement à Lubumbashi.

Il s’agit des footballeuses de l’Association Sportive Kabasha de Goma, du Daring Club Bwerema’a de Masisi et du Football Club Soleil de Beni territoire. Ces femmes sollicitent l’implication personnelle du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Constant Ndima Kongba afin qu’elles rejoignent Lubumbashi où elles sont attendues pour le championnat national féminin 14e édition.


C’est depuis maintenant une semaine qu’elles sont bloquées à Goma. Sacs au dos, on peut lire sur leurs calicots :  » Nous allons à Lubumbashi à l’honneur de toute la province du Nord-Kivu, notre présence là-bas traduit l’image de la province, notre absence fera la honte de toute la province. Nous méritons le soutien et l’encadrement des autorités de la province ».

Lire aussi  Super Lig Turque : Cédric Bakambu toujours "inefficace" après une deuxième titularisation avec Galatasaray

Selon plusieurs sources, le gouvernement provincial du Nord-Kivu avait promis son accompagnement pour le déplacement de ces footballeuses. Ce qui n’a jamais été fait.

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires