Interclubs de la CAF/Tirage au sort : Les représentants de la RDC fixés sur leurs adversaires

 

Le tirage au sort pour les compétitions des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) 2023-2024, a eu lieu ce mardi 25 juillet au Caire (Egypte).

Les trois (3) clubs de la République Démocratique du Congo (RDC) engagés cette saison dans ces compétitions africaines des clubs, ont été fixés sur leurs adversaires. L’AS Vita Club de Kinshasa jouera le premier tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF face à Primeïro Do Agosto d’Angola. Le vainqueur de cette confrontation jouera au deuxième tour contre le victorieux de la confrontation qui opposera Salaam du Soudan du Sud et Al Hilal du Soudan du technicien congolais, Jean Florent Ibenga Ikuange.

Pendant ce temps, le TP Mazembe de Lubumbashi, exempté du premier tour affrontera au deuxième tour le vainqueur de la rencontre Dragon FC de la Guinée équatoriale et Nyasa Big Billets de la Malawi, pour le compte de la ligue des Champions de la CAF.


En coupe de la confédération, le FC saint-Eloi Lupopo, l’unique club engagé après le retrait du Daring Club Motema Pembe (DCMP), également exempté pour le premier tour, croisera au deuxième tour le vainqueur du match qui mettra aux prises le FC Sekukhune de la RSA et le Young Buffaloes de l’Eswatini.

Lire aussi  URGENT : le Sud-africain Motsepe élu président de la CAF

Les hostilités pour les matchs aller du premier tour préliminaire auront lieu le 18, 19 et 20 août 2023, alors que le retour est prévu le week-end du 25, 26 et 27 août 2023. D’autre part, les matchs aller du second tour préliminaire sont prévus le 15, 16 et 17 septembre. Les retours interviendront le week-end du 29, 30 septembre et 1er octobre.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires