RDC : Plus tshisekediste que « Ya She », tu meurs !

 

Il a un parcours politique ironiquement intéressant. L’histoire indique que She Okitundu a servi sous Kabila père, puis Joseph Kabila. Chef d’un parti politique, il est désormais derrière Tshisekedi, prêt à contribuer à sa réélection. Ce ne sont pas les moyens qui font défaut à l’homme.

Les photos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent celui que l’on appelle chaleureusement  » Ya She » assis sur une chaise loin de lui ressembler, porteur d’une écharpe de sa formation politique et d’un t-shirt à l’effigie de Tshisekedi. Un bémol cependant, le cadre où la photo a été prise appelle à plusieurs commentaires. Connaissant le rang social de l’intéressé, des analystes s’interrogent sur l’authenticité de l’image.
Bon, qu’à cela ne tienne, l’animal politique du Sankuru pourrait donner le meilleur de lui-même pour atteindre le but visé.

La machine Okitundu pourrait faire mal à Katako Kombe d’où, il est originaire. Le chef de l’Etat peut compter sur ce soldat venu uniquement servir la cause Tshisekediste au sein de l’Union Sacrée. Il mobilise déjà son état major, pour le triomphe de Tshisekedi. Il y croit fermement. La foi déplace les montagnes, dit-on. Il faut toujours oser, ajoute une autre Sagesse. « Ya She » y parviendra certainement.

Lire aussi  Kinshasa : Une fille mineure violée par un Pasteur de l'église Liloba !

Sans verser dans le camp de la polémique, il faut répéter à tue- tête que « plus Tshisekediste que Ya She, tu meurs. Nul ne saurait oublier si tôt, ses prouesses diplomatiques sous Kabila junior. Pourquoi ne pas donner la chance à « Mwana Barumbu engagé pour le triomphe de l’idéal Tshisekediste ? ». Avançons !

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires