UEFA conférence League 2023-2024 : But pour J. Muleka, passe décisive pour A. Masuaku, Besitktas qualifié pour les barrages

 

Le club turc de Besitktas des internationaux congolais Jackson Muleka et Arthur Masuaku, s’est qualifié pour les barrages au prochain tour de l’UEFA conférence League le jeudi 17 août lors de sa victoire (2-1) devant Neftci Baku d’Azerbaïdjan à domicile, comptant pour le troisième tour éliminatoire retour.

Pourtant menés dès la première période par les visiteurs, les locaux turcs sont revenus au match avec force, grâce notamment à leurs internationaux congolais. Lancé en deuxième période, le léopard arrière gauche de la République Démocratique du Congo (RDC) Arthur Masuaku, très exceptionnel dans le match, s’est illustré en livrant une passe décisive à l’international camerounais Vincent Aboubacar à la 57e minute pour permettre aux siens de revenir au score (1-1).

Il a fallu attendre la 71e minute de la partie pour voir l’autre international congolais toujours très décisif, Jackson Muleka, offrir la victoire à son club turc, en marquant le but de 2-1, un score qui est resté inchangé jusqu’au dernier coup du sifflet de la rencontre.


Ce succès permet aux deux internationaux congolais, Muleka et Masuaku, et à leur club de Besitktas, de valider leur ticket pour les barrages au prochain tour de cette compétition continentale, après leur victoire (3-1) lors du match aller du troisième tour à l’extérieur. Besitktas termine cette étape de la double confrontation avec un score cumulé de 5-2.

Lire aussi  Barrage Qatar 2022 : Vingt-six léopards déjà présents pour la double confrontation contre le Maroc

Cette nouvelle réalisation pour l’attaquant international congolais Jackson Muleka l’emmène à une série de 5 buts et une passe décisive en 5 sorties avec Besitktas toutes compétitions confondues, depuis le début de cette saison. Une deuxième passe décisive pour le léopard arrière gauche, Arthur Masuaku.

Il faut signaler qu’au prochain tour des barrages, le club turc de Besitktas fera face au Dynamo Kiev de l’Ukraine, le 24 août pour le match aller, et le 31 du même mois pour le match retour.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires