CAN 2023/Qualification de la RDC : Félix Tshisekedi promet de suivre personnellement les préparatifs liés à la participation des Léopards

 

Dans sa communication lors de la cent-treizième (113è) réunion ordinaire du Conseil des Ministres, le Chef de l’État est revenu sur la qualification de l’équipe nationale de Football à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cote d’Ivoire 2024. En effet, Félix Tshisekedi a salué la victoire à domicile des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur les Soudanais (2-0) en match comptant pour la sixième (6ème) et dernière journée des éliminatoires de la CAN, qui, selon lui, a fait preuve de l’engagement et de la détermination sans faille de l’équipe congolaise pour arriver à ce résultat salué par toute la Nation.

« Le Président de la République entend suivre, avec une attention toute particulière, l’évolution des préparatifs liés à la participation de nos Léopards à la CAN », rapporte le compte-rendu de la 113è réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi 15 septembre.

Pour Félix Tshisekedi, il est impérieux de consolider la montée en puissance des Léopards de la RDC.

Lire aussi  FC Renaissance : Willy Mandala élu président de coordination avec 65 voix sur 74 votants

« (…) Il demeure nécessaire que tout soit mis en œuvre par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) pour que cette montée en puissance de nos Léopards soit consolidée en vue d’obtenir davantage des résultats comme ceux-ci, lors des confrontations prévues au cours de la phase finale de la CAN, en Côte d’Ivoire », a dit Félix Tshisekedi, cité par le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.

À cet effet, le Ministre des Sports, sous la supervision du premier (1er) Ministre, avec l’appui des Ministres sectoriels concernés sur base des recommandations faites au cours des États généraux du sport, a été instruit de suivre les grandes lignes de la nouvelle politique du sport dans le pays.

Pour rappel, le tableau final de vingt-quatre (24) pays qualifiés à la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2024 est déjà connu.

Le tirage au sort de cette trente-quatrième (34è) édition de la CAN est prévu le 12 octobre prochain dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan. La phase finale se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.

Lire aussi  FC Renaissance : Roger Nsingi appuie la candidature de Marie-Claire Kengo Wa Dondo

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires