RDC : Félix Tshisekedi attendu du haut de la tribune des Nations Unies ce mercredi

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi a participé, aux côtés de nombreux chefs d’États et décideurs du monde, à la cérémonie solennelle de l’ouverture de la 78e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), à New York, aux États-Unis d’Amérique.

Tout au long de ces assises, ces dirigeants vont aborder diverses thématiques, à l’instar du progrès des objectifs de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU, du financement des pays en développement, de la sécurité, la préparation et la promotion des pandémies ou encore les soins de santé, plus particulièrement la lutte contre la tuberculose.

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prendra parole ce mercredi 20 septembre du haut de la tribune. Un grand speech très attendu par la population congolaise, qui veut voir le garant de la nation se focaliser beaucoup plus sur la problématique de la situation sécuritaire précaire dans l’est de la RDC et sur d’autres questions de développement et de santé.


Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi  "L'Ass. Nat. entreprendra un périple diplomatique à travers le monde... pour désapprouver le mauvais voisinage avec le Rwanda" (Mboso)

Lire aussi

Les plus populaires